mercredi 21 avril 2010

2010年4月21日 星期三

Guangzhou.


Ce matin je prends le train pour Guangzhou (dans les 200HK$), je vais passer la frontière pour entrer en Chine, j'écoute The xx et Aurevoir Simone en regardant par la fenêtre. Des groupements d'immeubles de style assez surprenant ce succèdent, pas mal espacés, comme des cités dortoir, composé de milliers d'appartements, et d'un mall au milieu, ils semblent avoir chacun un thème genre "inspiration grossière d'architecture du monde", le communisme chinois incorpore le capitalisme en transformant le citoyen en consommateur.



Je me balade dans Guangzhou, anciennement Canton, pendant quelques heures, je suis content de voir que malgrè la censure de Facebook et Blogger.com, il y a moyen de moyenné... Restons vague, on ne sait jamais. La ville est en construction de partout, la Chine ressemble à un SimCity grandeur nature, partout des grues de chantier à perte de vue, c'est impressionnant.
Et certains bâtiments sont vraiment cools.



Je prends le bus pour l'aéroport (ma voisine à Bad Romance de Gaga en sonnerie, même ici...) et l'avion pour HuangShan (105$), les montagnes jaunes, au sud est de Shanghai, je n'avais pas envie de me faire les 19 heures de train.


C'est étrange, d'un coté je ne peux pas blairer les chinois, ils sont extrêmement bruyants, grossiers, et d'un coup on te salut dans la rue avec un grand sourire, je passe constamment de l'agacement au contentement d'être là. Je ne me suis pas encore fait d'avis, mais c'est insupportable de les entendre manger !!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire


Layout: NeimaD 2010 © - Firefox